Les riverains proches de l'aéroport Aimé Césaire excédés par le trafic aérien

trafic aérien ducos
© Martinique La 1ère | Les riverains de ces quartiers de Ducos sont situés dans le couloir aérien de l'aéroport Aimé Césaire.

Les habitants installés dans le couloir aérien de l’aéroport Aimé Césaire ont fait part de leurs inquiétudes sur les questions de pollution sonore et de l’air. Ils participaient, mercredi 24 janvier à Ducos à une réunion d’information sur l’extension de l'aéroport.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Qu'ils habitent quartier Bac, Bois-Rouge, Fond d'Or ou Morne Privat, ces riverains de la commune de Ducos, situés dans le couloir aérien de l’aéroport Aimé Césaire, sont excédés. "On ne peut pas écouter la radio, on ne peut rien faire, même quand on parle dans la maison, avec le bruit on ne peut pas s'entendre", avoue un riverain.
Ils sont tous d'accord, les choses sont de pire en pire, "toutes les vingt minutes, voire chaque heure, ils décollent. En période de grandes vacances, s'ils ne décollent pas ils atterrissent de l'autre côté et nous on est pile dedans", ajoute un autre riverain.

Une réunion publique


Du coup, l'extension de l’aéroport Aimé Césaire n'est pas du tout une bonne nouvelle. Si une réunion d'information était organisée mercredi soir (24 janvier) dans une salle du quartier Bac trop petite pour les très nombreux participants, ils n'ont malheureusement pas obtenu les réponses qu'ils attendaient.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Marc François Calmo :

 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête