Les riverains du quartier La Débat à Ducos s'opposent à la construction d'un immeuble

ducos la debat construction
© Collection privée | Les travaux étaient toujours en cours jeudi matin (16 mai 2019).

Plusieurs riverains du quartier La Débat à Ducos tentent depuis ce jeudi matin (16 mai 2019) d'empêcher des travaux. Il s'agit de la construction d'un immeuble de logement pour lequel le permis de construire serait "problématique".

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Les habitants du quartier La Débat à Ducos sont en colère. Depuis ce matin (jeudi 16 mai 2019), un collectif de riverains fait face aux ouvriers d'une société de terrassement afin d'empêcher les travaux sur un chantier de construction d'un immeuble de 50 logements. 

Les riverains s’opposent à cette construction à cause des conditions d'implantation de l'immeuble et de la voie d'accès qui ne serait pas adaptée. 

(Re)voir les explications de Serge Aribo, membre du collectif des riverains, interrogé par Cécile Marre. 

Le maire de Ducos confirme la suspension des travaux 


La ville de Ducos confirme la prise d'un premier arrêté afin de suspendre les travaux et d'un deuxième qui devrait être en vigueur dès demain (vendredi 17 mai 2019). 

L'avis de la mairie

Directeur général des services de la ville de Ducos
Par ailleurs, le maire du Ducos envisage une réunion avec celui qui a déposé la demande de permis de construire lundi 20 mai 2019 à 10h à la mairie. En attendant, il confirme que les travaux sont suspendus sur cette parcelle. 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe