Rihanna est la musicienne la plus fortunée de la planète

Rihanna
© twitter | Rihanna

Forbes, la revue commerciale des Etats-Unis, a estimé à plus de 500 millions d’euros la fortune de la star barbadienne. Rihanna qui a été découverte par Jay-Z, est aujourd'hui une dirigeante d'entreprise dont ses lignes de mode et de cosmetique sont financées par le groupe français, LVMH.
 

Caroline Popovic
Publié le , mis à jour le

Rihanna, originaire de Barbade, est connue pour ses tubes comme Umbrella, Pon de Replay et Work. Elle a remporté 9 Grammy Awards depuis le début de sa carrière. C’est Jay-Z, aujourd'hui le musicien le plus riche au monde, qui l'a lancé et qui a produit plusieurs de ses tubes.

Jay-Z et Rihanna
© twitter | Rihanna et Jay-Z
Rihanna est aussi une dirigeante d'entreprise douée avec un empire de mode, de lingerie et de cosmétiques. En 2019, avec la multinationale française, LVMH, Rihanna a créé Fenty, une ligne de mode qui porte son nom de famille. Elle est la première femme noire à la tête d’une maison de couture à LVMH.

Je veux être aussi dérangeante que possible. Cette marque n'est pas un label traditionnel, a déclaré Rihanna.

LMVH finance également la ligne de cosmétique de Rihanna, Fenty Beauty. Commercialisée depuis 2017, Fenty Beauty vaut 7 milliards d’euros aujourd’hui. Elle a créé des fonds de teint pour couvrir 50 différentes couleurs de peau. La publication Time magazine a élu Fenty Beauty comme l’une des meilleures innovations de 2017.

Avec sa marque de lingerie Savage X Fenty, Rihanna a voulu habiller toutes les tailles de femme avec des sous-vêtements séduisants.
Rihanna savagex
© savagex | Savagex, la ligne de lingerie de Rihanna, habille toutes la tailles


Avec mon argent, je peux m'occuper de ma famille. Et je peux créer des emplois (Rihanna).

A travers sa Fondation Clara Lionel, Rihanna finance des programmes d’éducation et de santé dans des communautés défavorisées dans le monde. En 2017, l’Université américain d’Harvard a nommé la star ‘"activiste humanitaire de l’année".

A 31 ans, la fortune de Rihanna devance celles de Madonna, Céline Dion et Beyoncé.

 

L'actu en vidéo

Chute dans le peloton de Guadeloupe

L'image de la terrible chute dans le peloton lors de la première étape du tour cycliste de Guadeloupe.