Retour au vert en Martinique

vigilance vert
© Météo France Martinique

Dans son dernier bulletin de suivi de ce samedi 15 septembre à 6h, Météo France Martinique place l'île au niveau de vigilance vert. Quelques averses sont encore possibles. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Selon Méto France Martinique, "la tempête tropicale Isaac s'est dissipée. La masse nuageuse qui lui était associée est actuellement au Sud de Porto-Rico et continue de se déplacer vers l'Ouest, entrainant dans son sillage les fortes précipitations".
Ainsi, dans son dernier bulletin, l'île est placée au niveau de vigilance vert.
 

Quelques averses possibles


"Les petites Antilles se retrouvent sous un régime de vent de secteur Sud-Est faible à modéré. La matinée devrait être le plus souvent calme même si quelques averses se produisent ici ou là. Cet après-midi Le quart Nord-Ouest de la Martinique devrait voir se développer des nuages menaçant pouvant donner des averses modérées, principalement le long des côtes.
Ailleurs le temps reste agréable, malgré la présence de quelques averses éparses
".

Données observées pendant l'épisode
Lors du passage d'Isaac nous avons enregistré des cumuls compris entre 20 et 60 mm, sur le trois quart Nord de l'île. Pour la journée de vendredi les cumuls sont généralement compris entre 15 et 50 mm. Localement on a enregistré des cumuls compris entre 60 et 80 mm. On a ainsi enregistré 60 à 80 mm de pluie à Schoelcher, 50 à 60 mm vers le Diamant, Sainte Marie et sur les hauts mornes du Nord.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).