Régional 1 : le Golden Lion de Saint-Joseph écrase l'Assaut de Saint-Pierre (7-1)

Golden Lion
© Jean-Hughes Bellance | Le Golden Lion de Saint-Joseph avec son nouveau maillot et son nouveau sponsor (11 janvier 2019).

Suite de la 13e journée du championnat de Régional 1, vendredi soir (11 janvier 2019), marquée par le triomphe du Golden Lion (7-1), aux dépens de l'Assaut de Saint-Pierre. Le Club Colonial est l'autre vainqueur de la soirée.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Le Golden Lion de Saint-Joseph, sérieux et appliqué a infligé une correction à l'Assaut de Saint-Pierre (7-1), vendredi soir, 11 octobre 2019 au stade Henri Murano à Saint-Joseph, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Régional 1. Les buteurs joséphins sont Mickaël Biron (3e, 65e), Jordy Boriel (19e, 28e, 61e), Romario Berthéléry (33e), et l'inévitable Kevin Parsemain (83e).

"C'était important de gagner après les fêtes de fin d’année. Nous avons travaillé sur le jeu collectif afin d'améliorer notre production (...) Nous tentons de gagner les matchs les uns après les autres pour rester au contact du Club Franciscain", résume Sebastien Crétinoir, le capitaine du Golden Lion. "On est très mal entrés dans le match. Nous avons manqué d’agressivité défensive", constate François Théo, le coach de l'Assaut.

Le Club Colonial remporte brillamment l'autre match de la soirée face au New Star (3-0), grâce à des buts de Yannick Daclinat et Alexandro Laetitia (2).

Suite de la 13e journée de R1 samedi après-midi (12 janvier 2018)
Essor /Aiglon
Club Franciscain / Rc Saint-Joseph
Émulation / Golden Star
Us Robert / Rc Rivière Pilote

Classement provisoire