Régional 1 : le Club Franciscain conserve son avantage sur le Golden Lion

Match de football
© Daniel Lordinot | L'entrée des joueurs sur la pelouse du François, samedi 25 mai 2019. (Club Franciscain en vert et Assaut en blanc).

Le Club Franciscain gagne son match face à l'Assaut ce samedi après-midi (25 mai 2019), et conserve son avance sur le Golden Lion à une journée de la fin du championnat de Régional 1.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Tous les matchs, le même jour à la même heure pour cette 25e et avant dernière journée du championnat de Régional 1 (samedi 25 mai 2019). Le Club Franciscain conserve l'avantage sur son principal concurrent, le Golden Lion de Saint-Joseph.

Club Franciscain / Assaut 3-0
Les franciscains ont maîtrisé leur mach sans problème face à des joueurs de l'Assaut démobilisés car déjà relégués en Régional 2. Buts des franciscains Stéphane Abaul (2 fois) et Djenaël Maingé. 

Joueurs de football
© JH.Bellance | Les joueurs du Rc Rivière-Pilote (en violet) et ceux du Golden Lion (en rouge), samedi 25 mai 2019 à Saint-Joseph.
Golden Lion / Rc Rivière-Pilote 2-2
Le Rc Rivière-Pilote a failli surprendre le Golden Lion en marquant très tôt par William Marie Magdeleine (6e). Mickaël Biron égalise (19e) mais Grégory Pastel redonne l'avantage au Rc Rivière-Pilote (42e). Le Golden Lion s'en remet à son buteur Kevin Parsemain qui égalise pour les joséphins qui gardent encore un petit espoir de coiffer le Club Franciscain sur le fil lors de la dernière journée.

Us Robert /New Star 3-3 
L'Us Robert et le New Sar se séparent sur un score nul dans un match de fin de saison avec tout de même six buts pendant la rencontre. 

Rc Lorrain / Aiglon 1-4
L'Aiglon du Lamentin réalise un festival de buts en déplacement sur le terrain du Rc Lorrain. Les lamentinois vont terminer à la troisième place du championnat. 

Golden Star / Samaritaine 2-1
Les foyalais du Golden Star deviennent des spécialistes de formidables matchs de fin de saison. Ils battent la Samaritaine à l'énergie, à l'issue d'une belle rencontre. Le Golden Star peut encore éviter la rélégation. 

Club Colonial /Essor 2-0
Grégory Henriol a marqué les deux buts du Club Colonial pour tenter d'accrocher la quatrième place qualificative pour la prochaine Coupe Mutuelle Mare Gaillard.

Émulation / Rc Saint-Joseph 1-0
L'Émulation de Schoelcher se bat également pour garder sa place en Régional 1 gagnant sa rencontre face au Rc Saint-Joseph.

Classement après la 25e journée 
1 Club Franciscain 87 pts
2 Golden Lion 84 pts
3 Aiglon 81 pts
4 Club Colonial 61 pts
5 Samaritaine 60 pts
6 Us Robert 59 pts
7 Rc Lorrain 56 pts
8 Rc Saint-Joseph 53 pts
9 Essor Préchotin 51 pts
10 Rc Rivière-Pilote 50 ps
11 New Star 49 pts
12 Golden Star 48 pts
13 Émulation 48 pts
14 Assaut de Saint-Pierre 43 pts

La 26e et dernière journée est programmée le samedi 1er juin 2019 à 16 heures.
New-Star / Club Colonial
Rc Saint-Joseph / Club Franciscain
Golden Star / Émulation
Rc Rivière-Pilote / Us Robert
Essor Préchotin / Rc Lorrain
Assaut / Golden Lion
Aiglon / Samaritaine
 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe