Les radars voient déjà double

Radar double sens
© PPF

Les panneaux de signalisation sont en place depuis près de six mois pour une phase de sensibilisation des automobilistes. Mais depuis ce jeudi 23 février, les huit radars avec fonction double sens sont activés.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Deux panneaux pour signaler la présence d'un seul et même radar sur l'accotement. Il s'agit de l'un des radars fixes équipés de la nouvelle fonction "double sens". Sur les vingt-et-un radars en Martinique, huit sont équipés de ce dispositif qui comprend deux appareils. L'un verbalise en fonction du rapprochement et l'autre de l'éloignement. 

Il y en a deux au Robert (RN1 et RD1) et à Trinité (RN1), un au Marigot (RN1), à Bellefontaine (RN2), à Rivière-Salée (RD7) et au François (RN6). Des sites choisis puisque pour verbaliser dans les deux sens, le radar doit être placé sur une route bidirectionnelle c'est-à-dire à deux voies, sans séparateur. Sur les huit radars éligibles, ils ont tous été équipés du dispositif. 

Moins d'accidents grâce aux radars ?

Selon la DEAL, depuis 2005, les vingt-et-un radars ont été placés au fur et à mesure pour régler des problèmes de comportement liés à la vitesse. Et pour son directeur du service transport, mobilité et sécurité, les chiffres confirment le changement. 

(Re)voir le reportage sur des images de Marc-François Calmo : 

 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête