Qui va succéder au Golden Lion, vainqueur l’an dernier de la Coupe Mutuelle Mare-Gaillard ?

Joueurs du Golden Lion
© Martinique La 1ère | La joie des joueurs du Golden Lion après leur qualification pour la finale de la coupe Mutuelle Mare Gaillard (dimanche 6 mai 2018, à Rivière Pilote).

La compétition a été présentée samedi 9 février 2019 au siège de la mutuelle à Ducos. Les 12 meilleures équipes de Guyane, de Guadeloupe et de Martinique se disputent le trophée.

Manuel Larade Publié le , mis à jour le

Le Golden Lion, le vainqueur de l’édition 2018 entre en lice dès ce mardi 12 février 2019 face au Club Colonial au Stade Pierre Aliker de Dillon (Fort-de-France). Des Clubistes qui voudront prendre leur revanche après leur défaite en championnat vendredi 8 février 2019 face aux Joséphins.

Cette rencontre sera suivie ce mercredi 13 février par l’autre demi-finale régionale entre la Samaritaine et le Club Franciscain au stade Claude Gélie de Morne des Esses.

Georges Duquesnay

Le programme des demi-finales en Martinique :
Mardi 12 février 2019
Club Colonial – Golden Lion à Pierre Aliker
Mardi 13 février 2019
Samaritaine – Club Franciscain à Morne des Esses
Les deux matches sont prévus à 20 heures.

Les quatre équipes de la Guyane qui jouent d’abord les demi-finales sont l’US Matoury, l’Étoile de Matoury, le Geldar de Kourou et l’ASC Aguado. Le CSM, l’USBM, le Phare et l’USR sont les représentants de la Guadeloupe.  

Les vainqueurs de la finale de la Guadeloupe et de la Martinique iront jouer du 30 avril au 5 mai la finale Antilles-Guyane avec les deux équipes finalistes de la Guyane. Cette année la compétition est dotée de 31 000 euros de primes.

L'actu en vidéo

Ti jo créateur d'outils

Ti jo est le dernier créateur d'outils agricoles au Lorrain