Le PSG a son fan club en Martinique

Paris Saint Germain
© P.S.G | L'équipe du PSG savoure ses succès.

Après Marseille, Monaco, Bordeaux, Lyon et Saint-Étienne, le Paris-Saint-Germain a aussi son club de supporters en Martinique.

Camille Alexandre Publié le , mis à jour le

"Il était temps", disent des fans du club de la capitale de la France. "Nous sommes fiers d'être parisien", affirme un chauffeur de taxi de Fort-de-France qui voit son club réaliser cette saison le grand chelem et se qualifier aux dépens du Réal Madrid. En revanche, quand on lui demande le classement du Club Colonial ou du Golden Star en championnat de Régionale 1, il ne sait pas. Idem pour son collègue qui ne s'intéresse qu'aux championnats européens. "Tu as tort", lui lance un client. "Je vais au match et je m'ennuie pas". 

Les supporters caressent des rêves


Le PSG domine certes le football français grâce à l'investissement du Qatar mais un supporter ducossais de Monaco est convaincu que le club du Rocher déjouera les pronostics lors de la finale de la coupe de la Ligue. N'oublions pas non plus les marseillais qui attendent avec impatience le classico. Ils estiment que leur équipe a l'effectif qu'il faut pour battre l'ogre parisien. "On les attend et nou paré ba yo", scande un lamentinois qui veut se moquer de son frère supporter du PSG.

Les dirigeants de ce club des supporters version 97-2 du PSG envisagent d'organiser un voyage en France quand ils auront fait le plein de membres. Un pèlerinage pour voir à l'oeuvre leurs idoles emmenées par le brésilien Neymar. Ils rêvent aussi d'un match du PSG en Martinique tout en souhaitant diversifier leurs actions à l'image de leurs rivaux stéphanois, très dynamiques en Martinique.

Le club des supporters du PSG veut très vite fédérer les nombreux fanatiques parisiens que l'on rencontre souvent dans les hypermarchés et au match avec leur maillot fétiche. Des couleurs parisiennes à la mode puisque Paris est sur une bonne série en attendant le choc contre le Réal Madrid en Ligue des Champions.

Les promoteurs du PSG ont des idées pour se faire connaître et occuper une place de choix dans la galaxie martiniquaise des soutiens aux clubs de l'hexagone. Cela passe par un programme d'actions en Martinique. Le club des supporters de Saint-Étienne est très actif depuis sa création. Il a monté des opérations de VTT, de handball et de football sous l'impulsion de son combatif président José Edon. "les verts" version locale se sont déjà rendus à Saint-Étienne pour encourager leurs favoris.

Force est de constater que les associations de supporters des clubs de l'hexagone se multiplient dans notre île surtout quand les résultats suivent. 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.