Préparation idéale pour les jeunes cyclistes martiniquais avant les championnats de France de l'Avenir

Arnaud Legaillard
© CRCM | Arnaud Legaillard deuxième du classement général et vainqueur du maillot de meilleur grimpeur (Chapelle Basse Mer dimanche 19 aout)

Les cadets et les féminines de la sélection cycliste de Martinique entament dès ce mercredi 22 août 2018, en Vendée les championnats de France de l'Avenir. Nos représentants ont peaufiné leur préparation en disputant trois épreuves en France. Les résultats sont prometteurs avant l'épreuve nationale.

Daniel Bétis Publié le , mis à jour le

La préparation des championnats de l’avenir a débuté sur les routes de France, le 5 août  2018, par une course sur le circuit de Notre-Dame-de-Riez, puis une deuxième épreuve quelques jours plus tard à la Roche-sur-Yon. Le dernier test s'est terminé dimanche dernier (19 août) à Chapelle Basse Mer.
 

Les résultats sont prometteurs


Cet ultime rendez-vous à Chapelle Basse Mer a confirmé la technicité et les progrès de nos représentants. Au terme d’une boucle de 10 fois 3 km 200 le matin et de 41 km l'après-midi, le Martiniquais Erwan Legaillard perd son maillot jaune. Il termine l'épreuve à la seconde place au général et conserve le maillot de meilleur grimpeur. Les autres coureurs cadets occupent des places honorables.
Kelyane Julus
© CRCM | La cycliste cadette de la Martinique, Kelyane Julus.
Les féminines sur ce même parcours ont atteint leurs objectifs. La minime Julia Couturier et la cadette keyliane Julus remportent le classement général dans leurs catégories respectives. Cette immersion de plusieurs jours en France est concluante pour les responsables de la délégation, Céline Pancarte et Bruno Legaillard. 

"Nos compétiteurs ne sont pas venus faire de la figuration. Nos premiers objectifs sont atteints. Nous avons eu une bonne préparation. Maintenant, nous avons le regard rivé sur les championnats de l’Avenir. Ce ne sera pas facile, mais nos jeunes sont confiants, soudés et déterminés"

Dernière ligne droite


La délégation de Martinique regroupe les cadets Stevenn Risal, Lucas  Villeronce, Erwan Legaillard. Noé Touya Conconne, Emmanuel Houcou et deux féminines : la minime Julia Couturier et la cadette Kelyane Julus. 
Jeunes cyclistes Martinique
© CRCM | Les jeunes cyclistes des sélections de Martinique en Vendée.
Ils entament dès ce mercredi 22 août 2018, en Vendée les championnats de France de l'Avenir. Les meilleurs jeunes de France et des territoires d'Outre-mer vont se mesurer sur le circuit de Plougastel-Daoulas. Les championnats de France de l'Avenir concernent les cadets, les féminines et les juniors. 

L'actu en vidéo

Glissement de terrain

Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)