Policiers en colère : nouvelle mobilisation en Martinique

Police
© Martinique 1ère

Les policiers martiniquais se mobilisent une nouvelle fois ce mardi 25 octobre devant le tribunal de Grande Instance à Fort-de-France pour réclamer plus de moyens. Ce sera la deuxième mobilisation en Martinique, en l’espace de quelques jours pour les policiers en colère.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

C’est l’expression d’un méga ras-le-bol, face aux violences qu’ils subissent au quotidien. Et puis c’est aussi une opération main tendue pour ces fonctionnaires qui réclament à tue-tête depuis des années, plus de moyens ainsi que la révision de certains textes par exemple celui du régime de la légitime défense.

C'est la deuxième manifestation, en l’espace de quelques jours pour les policiers de Martinique. Ce mardi 25 octobre, ils seront devant le tribunal de Grande Instance, sous le coup des 13 heures. L’objectif est de dénoncer leurs conditions de travail.

Deux représentants syndicaux : Thierry Beaucelin, secrétaire du syndicat Alliance et Claude Copel, du SG police, étaient les invités du forum du midi présenté par Guy Étienne sur Martinique 1ère. Ils se sont exprimés sur le quotidien des policiers martiniquais, et sur la nouvelle mobilisation du mardi  25 octobre.

Voir Vidéo extrait de l'émission :

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.