Un policier se tue dans un accident de la route au François

Dominique Péloponese
© R.S | Dominique Péloponese, la victime de l'accident de la circulation

Un policier municipal est mort dans un accident de voiture dimanche en début de soirée quartier Morne Gamelle au François, tout près de chez lui.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Ce dimanche peu après 18h00, un automobiliste qui se dirigeait chez lui, a heurté une voiture en stationnement sur le bas-côté dans la descente du quartier morne Gamelle au François. L'homme a perdu le contrôle de son véhicule, qui aurait fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser. À l'arrivée des pompiers, le conducteur était en arrêt cardiaque. Malgré les soins prodigués, les secouristes n'ont pas pu le sauver. La victime, Dominique Péloponese, 49 ans, était policier municipal à Fort-de-France et pompier volontaire au François. 

Les habitants dénoncent l'absence d'éclairage

L'accident a suscité d'abord la stupeur des habitants puis leur colère car ils estiment que cette route n'est pas éclairée et constitue un danger. Plusieurs accidents seraient à déplorer à cet endroit. Maurice Antiste, le maire du François présent sur les lieux du drame, précise qu'il s'agit d'une route départementale et non communale. Les habitants très "choqués par cet énième accident", disent-ils, envisageraient de faire circuler une pétition. La gendarmerie a ouvert une enquête.

La mairie envisage des travaux

"Je n’ignore évidemment pas que le maire exerce la police de la circulation sur l’ensemble des voies de communication à l’intérieur de l'agglomération", explique Maurice Antiste. À ce titre le maire doit veiller au bon éclairage public qui constitue l’un des moyens de signaler certains dangers. Aussi conscient de mes responsabilités, j'ai tout de même fait engager des travaux sur cette voie", indique le maire du François.

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.