Patrick Mariello s'entoure de toutes les oppositions pour prendre la mairie de Basse-Pointe

Patrick Mariello et ses co-listiers
© Ronan Bonnec | Patrick Mariello (cravate rouge), et les membres de sa liste pour gagner la mairie de Basse-Pointe.

La présentation de la liste Ensemble pour faire Réussir Basse-Pointe menée par Patrick Mariello s’est effectuée (dimanche 23 février 2019), au quartier Madelonette chez Nestor Moutousammy, transporteur bien connu dans la commune et également co-listier. 

Ronan Bonnec Publié le

Près de 150 personnes étaient présentes dans une ambiance partagée entre bèlè et prise de paroles, qui ont permis aux 25 membres de la liste Ensemble pour faire Réussir Basse-Pointe d’afficher leurs motivations à un auditoire enthousiaste.

Une liste sur laquelle figure André Charpentier qui géra les affaires communales pendant près de 20 ans (1995-2014). Lors de son discours, il a transmis le message de soutien de Félix Joachin lui aussi ancien maire de Basse-Pointe (1977-1995).

Faire le bilan de l’action publique plutôt que les attaques personnelles.

Mis à part les anciens conseillers municipaux, ce sont surtout de nouveaux visages qui se dégagent de cette liste composée de jeunes actifs et de retraités, diverses tendances politiques confondues. Patrick Mariello souhaite "favoriser la paix sociale dans une commune divisée" et veut une campagne électorale digne et respectueuse. "Faire le bilan de l’action publique plutôt que les attaques personnelles". 
Réunion électorale
© Ronan Bonnec | La liste Réussir Basse-Pointe en campagne.
Concernant le projet communal, Patrick Mariello s’est particulièrement adressé au monde associatif pour lequel il veut rétablir les subventions et créer une maison des associations. Autres points du programme : relancer la construction de logements et boucler le financement de l’église Saint-Jean-Baptiste.
 
Un projet que jugeront les citoyens de la commune natale d’Aimé Césaire appelés à voter le 10 et si nécessaire le 17 mars prochains.

La campagne électorale est ouverte pour ces élections municipales partielles à Basse-Pointe du lundi 25 février au samedi 9 mars 2019.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.