Parution du petit livre Jaune "Saint-Pierre, atout majeur du tourisme de la Martinique"

livre jaune
© Martinique la 1ere

Contact-Entreprises et la ville de Saint-Pierre ont présenté ce lundi 17 juin 2019, les propositions concrètes et réalisables autour de la question "Et si Saint-Pierre était l'atout touristique majeur de la Martinique ?" C'est la restitution des ateliers qui se sont déroulés les 28 et 29 mars 2019.

Bertrand Caruge - Jean-Claude SAMYDE Publié le , mis à jour le

Une nouvelle étape est franchie dans le dossier "Saint-Pierre, atout majeur du tourisme de la Martinique", avec la publication par Contact Entreprises du petit livre jaune qui lui est consacré.

Il s’agit en fait de la restitution des Ateliers de Saint-Pierre qui avaient réuni, fin mars dernier, acteurs économiques, institutionnels et citoyens autour de la question "Et si Saint-Pierre était l'atout touristique majeur de la Martinique ?"
Ce rendez-vous avait mobilisé les Martiniquais : 200 personnes à la conférence inaugurale et 80 participants en moyenne à chaque atelier.
Ces Ateliers, organisés par Contact-Entreprises en partenariat avec la Ville de Saint-Pierre et l’association Patrimoine Martinique, ont débouché sur des propositions qui sont résumées dans le petit livre Jaune.

Lucie Manuel présidente de Contact Entreprises

Lucie Manuel présidente de Contact Entreprises

Les principales propositions sont les suivantes  :

- Création d’un musée sous-marin 
- Lancement d’un spectacle son et lumière : les "Mapping SP Friday Night"
- Mise en valeur de la Maison de santé coloniale 
- Meilleure valorisation du CDST (nouveau nom, nouvelle scénographie…)
- Le transport par barge : indispensable pour le développement de la ville 

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