Ouragan Matthew : l'aide d'urgence s'organise pour Haïti

Aide humanitaire Haïti
© Enfants Soleils d'Avenir (ESA)

L'association ESA Caraïbes (Enfants Soleils d'Avenir), envisage de se rendre lundi prochain en Haïti avec l'objectif de récolter 10.000 euros de vivres (riz, huile, pois) à acheter à Port au Prince ou à Saint Domingue et à distribuer rapidement aux plus démunis dans le sud-est d'Haïti. 

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

L'ouragan Matthew a dévasté Haïti, le bilan des victimes a doublé, avec 900 morts. Dans ce contexte catastrophique l'aide internationale n'arrive pas très vite mais les initiatives venant notamment de Martinique se mettent en place.

"Nous partons, l'association ESA Caraïbes (Enfants Soleils d'Avenir), lundi prochain (10 octobre), et avons pour objectif de récolter 10.000 euros de vivres (riz, huile, pois) à acheter à Port au Prince ou à Saint Domingue et à distribuer rapidement aux plus démunis de la région de Thiotte, arrondissement de Belle Anse, dans le sud-est d'Haïti où nous travaillons depuis 5 ans auprès des populations", expliquent les membres de l'association.

ESA Caraïbes s'appuie sur un réseau d'associations communautaires en Haïti, "nous pourrons ainsi très rapidement répondre directement aux urgences de la population. Nous sommes directement opérationnels sur place", insiste le docteur Serge Chalons, l'un des animateurs de l'association.

Les habitants de Martinique qui souhaitent participer à l'élan humanitaire peuvent faire un don par chèque, carte bancaire ou virement et s'informer par le biais des adresses électroniques suivantes :

Site ESAhttp://www.esa-caraibes.fr/lassociation-esa-caraibes/
Facebook ESA : https://www.facebook.com/Enfants-Soleils-dAvenir-ESA-128488317205224/

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.