L'ouragan Isaac s'affaiblit et est rétrogradé en tempête tropicale en s'approchant des Petites Antilles

Carte météo TT Isaac
© Météo France | Carte météo France du lundi 10 septembre 2018 à 23 heures.

L'ouragan Isaac perd un peu de sa vigueur et est rétrogradé en tempête tropicale lundi soir à 23 heures. La Martinique reste en vigilance jaune cyclone.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Comme prévu, les fluctuations d'intensitée d'Isaac se confirment. Le phénomène est redevenu ce lundi soir (10 septembre 2018), tempête tropicale. Cette tempête se situait à 23 heures à environ 1550 km à l'est des Petites Antilles.

"Isaac se déplace désormais vers l'ouest à 26 km/h. C'est une tempête tropicale de faible dimension rendant ainsi son évolution capricieuse. Le scénario retenu ce soir donne à nouveau un renforcement  dans les prochaines 24h à 48h  (pouvant à nouveau atteindre le stade ouragan catégorie 1)  avant de faiblir au passage des Petites Antilles jeudi matin", indique météo France.

 

La préfecture prépare la sécurité des biens et des personnes


Après une nouvelle réunion de zone avec le préfet de la Guadeloupe, la préfète déléguée de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et la sécurité civile, Franck Robine, le préfet de Martinique, a ensuite réuni (lundi soir 10 septembre),  autour de lui, les services de l’Etat, la collectivité territoriale de Martinique, les secours et les opérateurs pour un point de situation pour vérifier que les services sont prêts et bien informés.
 

Rappel des consignes à la population au niveau de vigilance jaune cyclone


*Soyez attentifs et tenez-vous informés de l'évolution du phénomène avec les bulletins météo.
*Vérifiez les réserves (aliments, eau, bougies, piles, médicaments...).
*Vérifiez l'état de votre poste radio et vos piles.
*Évitez d'entreprendre de longues sorties (randonnées, sorties en mer...).