Les ouvriers découvrent des documents d'histoire lors de la démolition du lycée Schoelcher

Martinique 1ère
© Martinique 1ère | livres, correspondances, cahiers scolaires retrouvées dans le CDI du lycée Schoelcher

100, 200, 300... plusieurs centaines de livres et des archives du CDI oubliés dans le lycée Schoelcher pourraient bel et bien disparaître. En poursuivant l'opération de destruction, les ouvriers sont tombés sur des documents et des livres qui constituent la mémoire de l'établissement.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Cahiers de l'internat et du dortoir, livres, registres de présence, de la correspondance interne, archives, bulletins ... Les agents  en charge de la démolition du lycée Schoelcher sont tombés sur des placards qui n'ont pas été répertoriés, ni vidés dans les locaux du CDI (Centre de Documentation et d'Information) du lycée Schoelcher à Fort-de-France. Des documents et des livres qui constituent pourtant la mémoire de l'établissement.

Lycée Schoelcher : livres oubliés
© Martinique 1ère
Avant le début des travaux de démolition, un examen complet de l'ouvrage à démolir est indispensable. Tout laisse à penser que pour le lycée Schoelcher le recensement de tous les éléments n'a pas été totalement fait par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), en charge de l'opération.

Voir le reportage de Jannick Dulio et Marc-François Calmo 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.