Opération anti-drogue en mer des Antilles et saisie de 588 kg de cocaïne

Saisie de drogue par l'OCRTIS
© O.C.R.T.I.S.

Les agents de la lutte anti-drogue ont saisi une importante quantité de cocaïne sur un voilier en provenance d'Amérique du sud. Des trafiquants présumés ont été arrêtés et 588 kg de drogue saisis.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Le 02 mai 2016 l’antenne caraïbe de l’OCRTIS (Direction interrégionale de police judiciaire Antilles Guyane), signalait le transport d’une importante quantité de cocaïne sur un voilier en provenance d’Amérique du sud. La direction régionale garde-côtes des douanes a été missionnée pour intercepter ce sloop dénommé "Aldabra".

Le 04 mai, deux vedettes garde-côtes, celle de Saint Martin "Sualouiga" et la vedette de Pointe à Pitre "Pitera",appuyées par un hélicoptère, interceptaient le bateau 56 miles nautiques à l’ouest des côtes de la Guadeloupe, dans la mer des Caraïbes. Engagée immédiatement, la fouille du navire a permis de découvrir plusieurs centaines de pains de cocaïne pour un poids total de 588 kg.

Convoyé par les douaniers jusqu’à Fort-de-France, le voilier est arrivé à la base navale le 5 mai à 17h00. Les personnes interpellées et les stupéfiants ont été remis à l’antenne de l’OCRTIS, chargée par le procureur de la République des investigations judiciaires pilotées par la cellule spéciale.
 

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête