Nouvelle alerte rouge pour la pollution de l'air en Martinique

pollution air
© Madininair

Madininair déclenche ce dimanche 22 octobre une procédure d'alerte concernant la pollution atmosphérique. L’indice de la qualité de l’air est de 8 (Air MAUVAIS).

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

La pollution atmosphérique n'épargne décidément pas la Martinique cette semaine. Après deux jours d'alerte mercredi 18 et le jeudi 19 octobre avec un indice Atmo de 10 (Air très mauvais), Madininair déclenche à nouveau l'alerte ce dimanche 22 octobre.

"La journée devrait rester, selon Météo France, sèche et peu nuageuse. La brume commence à s’estomper, mais reste encore présente. Les concentrations moyennes devraient rester au-dessus du premier seuil sanitaire pour le 5e jour consécutif. La procédure d’alerte est donc maintenue face à la persistance de l’épisode de pollution. Madininair prévoit un indice de la qualité de l’air de 8 (Air MAUVAIS) en fin de la journée.
Ce lundi (23 octobre), à la faveur de quelques pluies, mais aussi grâce à la diminution de la taille de la nappe de particules qui recouvrait le territoire depuis quelques jours, les concentrations en particules fines devraient redescendre en dessous des seuils sanitaires. Madininair prévoit de mettre fin à la procédure d’alerte ce lundi. L’indice ATMO devrait être égal à 6 (air MÉDIOCRE)
" annonce Madininair.

Les caractéristiques de cet épisode :
Date : 22 octobre 2017
Polluant : PM10 : 50 ug/m3/24h  
Niveau de la procédure préfectorale activée : Procédure d'alerte activée

Alerte madininair
© Madininair | La procédure d’alerte est activée ce dimanche 22 octobre.
Les personnes sensibles et vulnérables sont invitées à limiter leurs déplacements, éviter les activités intenses et consulter leur médecin en cas de gênes.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.