Un nouveau commandant pour l'antenne du GIGN de Martinique

Gendarmerie: prise de commandement
© Jacques Delblond | Cérémonie de prise de commandement de Nicolas LECOUTIRIER de l'antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (AGIGN).

Cérémonie de prise de commandement du chef d'escadron Nicolas Lecoutirier ce mercredi 19 octobre à la caserne de Redoute à Fort-de-France. Nicolas Lecoutirier dirige désormais l'antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (AGIGN).

Jacques Delblond Publié le , mis à jour le

La prise de commandement du Commandant de l'antenne du groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale (AGIGN) sous l'autorité du Colonel Agostini, commandant de la gendarmerie de Martinique, s'est déroulée ce mercredi 19 octobre. Nicolas Lecoutirier dirige désormais l'antenne du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale. Le protocole a duré un quart d'heure et la cérémonie s'est déroulée dans l'enceinte de la caserne de gendarmerie de Redoute a Fort-de-France ce mercredi matin (19 octobre).

L'antenne GIGN Martinique 

Sélectionnés, formés par le GIGN, les militaires affectés à l'AGIGN de Martinique sont tous qualifiés "intervention" et se spécialisent ensuite dans différentes technicités (effraction, tir de précision, observation-surveillance ...).
GIGN
© Gendarmerie | Les militaires du GIGN de Martinique lors d'un entraînement
L'AGIGN de Martinique est opérationnelle en permanence 7J/7 et ses militaires sont en mesure de faire face aux crises de haute intensité.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.