Norwegian annonce des vols directs vers la Guyane et Montréal depuis les Antilles

intérieur avion
© Norwegian | Intérieur de la cabine de l'un des avions de la compagnie aérienne.

Voilà une nouvelle qui fera sûrement plaisir aux voyageurs des Antilles, de la Guyane, des États-Unis et du Canada. La compagnie aérienne low cost Norwegian a annoncé l'ouverture de lignes directes entre la Martinique et la Guadeloupe vers la Guyane. Et la très attendue liaison vers Montréal.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

C'est la quatrième saison d’opérations aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) pour la compagnie aérienne low cost Norwegian.

Cette dernière connaît désormais avec certitude ce qui fonctionne. Ainsi pour la prochaine saison elle reconduit et augmente les fréquences des vols entre les Antilles et Fort Lauderdale (passe de 3 à 4 vols par semaine) et New York-JFK (6 vols par semaine). 



De nouvelles destinations




Lors de sa visite au Comité Martiniquais du Tourisme à Paris, Bjorn Kjos, président directeur général de Norwegian Air Shuttle a annoncé le lancement à partir d’octobre, de vols directs depuis Pointe-à-Pitre et Fort-de-France vers Cayenne en Guyane (quatre fois par semaine) et Montréal au Canada (trois fois par semaine).



"Depuis 2015, Norwegian n’a cessé de se développer aux Antilles françaises, en proposant des vols aux meilleurs tarifs avec un service de qualité plusieurs fois récompensé. Nous sommes très fiers de contribuer au développement de l’économie locale grâce à nos opérations, et afin de poursuivre cette dynamique, nous proposerons dès le mois d’octobre deux nouvelles destinations largement plébiscitées localement. Norwegian est à présent la seule compagnie à relier à la fois les États-Unis, le Canada et la Guyane aux Antilles françaises", s’est-il réjoui.



Montréal–Pierre Elliott Trudeau - Fort-de-France Martinique Aimé Césaire




Avec ces vols directs en Boeing 737-800 entre les Antilles et Montréal entre 1er novembre 2018 et fin mars 2019, Norwegian vient titiller les compagnies Air Canada en place depuis plusieurs années à raison de deux vols par semaine sur l'ensemble de l'année et Air Transat qui assure des liaisons durant la haute saison. 



Côté prix, la compagnie low cost est offensive avec des tarifs très attractifs sur les anciennes comme les nouvelles destinations. À partir de 129 euros l'aller simple Fort-de-France - Miami-Fort Lauderdale, 139 euros l'aller simple entre Fort-de-France et Cayenne ou encore 169 euros l'aller simple Fort-de-France - Montréal. Des tarifs taxes comprises, sans bagage en soute. 

Plus rien ne semble arrêter cette compagnie qui avait annoncé en février dernier avoir reçu l’autorisation des autorités argentines d’opérer des liaisons de et à partir de quatre villes du pays sud-américain vers la Martinique et la Polynésie française.

Elle devrait également assurer des liaisons transatlantiques directes entre l’aéroport Hamilton International près de Toronto et Dublin en Irlande, à partir de mars 2019.

Un segment restera à conquérir, celui vers la France. Pour l'instant Norwegian n'a pas fait d'annonce à ce sujet mais n'exclue pas l'idée pour autant. 

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.