Le Morne-Vert : Poste, Caf, Pôle Emploi dans un même lieu

Maison de services au public
© G.Germain | Philippe Whal président du groupe la Poste (à gauche) en compagnie des organismes partenaires, Pôle Emploi, la Caf, la Préfecture; la Mairie du Morne-Vert

Au Morne-vert, la CAF, et le Pôle Emploi sont réunis dans les locaux du bureau de Poste. La première MSAP (Maison de Services au Public) a été inaugurée le 18 novembre dernier. C’est le fruit d’une politique commune de maintien et de développement de l’activité en milieu rural de trois partenaires. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Les Verdimornais ont la première MSAP (maison de services au public) de Martinique. Dans les locaux du bureau de poste de la commune, un ilot numérique permet d'accéder aux services administratifs en ligne pour le CAF (Caisse d'Allocations familiales) et le Pôle Emploi. Une politique initiée par ces trois partenaires dans le but de maintenir et de développer l'activité en milieu rural. Cette première à la Martinique, constitue un réel atout pour les Verdimornais, leur assurant l’accessibilité aux services du Pôle Emploi et de la CAF. 

Accès aux services de proximité

Dans ce bureau du Morne-Vert, la chargée de clientèle de la Poste accompagnera ceux qui le souhaite, pour la compréhension des documents, la constitution de dossiers simples, pour toutes leurs démarches du Pôle Emploi et de la CAF. 92 220 € issus du fonds de péréquation territoriale ont été nécessaires pour aménager le bureau de Poste du Morne-Vert en points d’accueil multi-partenaires. La maison de service au public délivre une offre de services en fonction des besoins locaux et des partenariats tissés, notamment avec les acteurs locaux. Elle se trouve dans une zone en revitalisation rurale afin de réduire la fracture numérique. La Poste ouvre son réseau de bureaux aux opérateurs et aux collectivités publiques souhaitant y proposer leurs propres services.
inauguration de la Maison des Services au public
© G.Germain | La Maison de services au public inaugurée le vendredi 18 novembre au Morne-Vert
Les Verdimornais sont les seuls de l'île à bénéficier d'une telle structure et surtout à bénéficier de l’accompagnement nécessaire dans les démarches de la vie quotidienne de la constitution de dossier à la gestion. 

Horaires de la MSAP du Morne-Vert

Lundi au vendredi : 08h00 à 12h00
Mardi : 14h00 à 16h00
Samedi : 08h00 à 11h30

L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.