Mobilisés pour de meilleurs rapports entre conducteurs de voitures et de motos

Motard
© Aurelie Treuil | opération de sensibilisation des motards de Martinique ce dimanche 14 avril 2019

Les motards ont entamé ce dimanche 14 avril une opération de sensibilisation à leur réalité sur la route. Ils souhaitent moins d’incivilités des deux roues, mais ils demandent aussi une meilleure cohabitation avec les automobilistes. Ils ont emprunté l'axe routier Lamentin - Ducos - Fort-de-France

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Une grande manifestation de motards s'est déroulée ce dimanche 14 avril 2019 à 9 heures. Plusieurs clubs de motards se sont réunis pour sensibiliser à leur réalité sur la route.

Le stade Georges Gratiant au Lamentin était le point de rendez-vous des utilisateurs des deux roues. Après une prise de parole ils ont pris la direction de la ville de Ducos et ont terminé leur mobilisation au parking des taxis à Fort-de-France. Ils souhaitent moins d’incivilités des deux roues, mais demandent aussi une meilleure cohabitation avec les automobilistes.

Les utilisateurs des deux roues partagent la route avec les automobilistes. Un accident mortel en moto a 20 fois plus de risques de survenir qu’un accident mortel en voiture. 
Un message aussi est passé ce dimanche, celui de la sécurité. Lorsque l'on fait de la moto, casque, blouson, gants et chaussures montantes sont élémentaires. Jean renforcé ou kevlar et airbag sont des atouts non négligeables.

L'actu en vidéo

Appel pour le domaine de la Trace

Murille Fruton propriétaire du Domaine de la Trace lance un appel de soutien.