Mobilisation de la CGTM/SOEM dans le conflit de l'employée municipale de Bellefontaine

CGTM-SOEM
© Martinique1ere

Le syndicat CGTM/SOEM mène ce lundi 8 avril 2019, des opérations sur les routes de Martinique. Des actions pour soutenir une employée de Bellefontaine en grève de la faim depuis le 3 avril 2019. Trois convois routiers convergent vers le centre de gestion de la fonction territoriale à Fort-de-France

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La CGTM /SOEM durcit le ton et mène des opérations sur les routes de Martinique. Depuis le lever du jour des opérations routières sont réalisées. 

La première manifestation est partie du Macouba pour le centre de gestion de la fonction territoriale à Etang Z'abricot à Fort-de-France. Une deuxième action est menée depuis le Prêcheur pour se rendre dans un premier temps à la mairie de Bellefontaine. La troisième opération est partie du centre de la Martinique et devrait aussi rejoindre le centre administratif des personnels des collectivités territoriales à Fort-de-France. 

La mobilisation de ce lundi 8 avril 2019 a été lancée pour soutenir une employée de Bellefontaine en grève de la faim depuis le mercredi 3 avril 2019. Elle réclame un reclassement dans une autre collectivité, suite à un accident de travail en 2017, ce que refuse le maire de Bellefontaine, Félix Ismain.

Le syndicat municipaux de la confédération des travailleurs martiniquais entend mettre la pression pour avancer ce dossier

Daniel Gromat

Daniel Gromat secrétaire général du syndicat des travailleurs martiniquais

L'actu en vidéo

Purification en rivière

Purification dans la rivière (Kanga Niazè= la jarre aux esclaves).