Miss Martinique privée de Miss France pour son tatouage

Jade
© Martinique1ere | Jade Voltigeur devient Miss Martinique 2017

Jade Voltigeur ne participera pas à l'élection de Miss France en décembre, décision du comité Miss Martinique annoncée ce vendredi 11 août. Un tatouage sur l'épaule gauche l'élimine du concours national. Elle garde sa couronne, c'est sa 1ere dauphine qui représentera la Martinique au concours.

Peggy Pinel-Féréol - Swann Vincent Publié le , mis à jour le

Le soir de l’élection de Miss Martinique le 21 juillet dernier, Jade Voltigeur s’est présentée avec un tatouage "camouflé" par du fond de teint. Un artifice connu par le comité Miss Martinique, qui a validé sa participation malgré son tatouage. Pourtant le règlement du comité stipule bien que les tatouages et les piercings "voyants" sont interdits. 

La décision 

Selon René Joachim, le président du comité miss Martinique, la jeune femme n’est pas destituée et gardera donc les prix remportés durant l'évènement, mais ne pourra pas participer à l'élection de Miss France 2018.
Miss et dauphine
© Martinique1ere | Jade Voltigeur conserve sa couronne de Miss Martinique 2017 mais c'est Laure-Anaïs Abidal qui représentera la Martinique à Miss France.
C’est donc sa 1ère Dauphine Laure-Anaïs Abidal qui représentera la Martinique lors de la cérémonie prévue le 16 décembre prochain à la salle Mach 36 de Déols à Châteauroux.

Peut-on parler d'un "fiasco organisé" ?

Comment expliquer un tel manquement ? Le comité Miss Martinique avoue avoir toujours été au courant de l'existence de ce tatouage placé sur l'omoplate et donc "voyant". Alors comment la candidate et de surcroît la gagnante du concours de beauté a pû être éligible ?

Un manquement préjudiciable qui écorne l’image du comité de Miss Martinique, mais encore plus malheureusement celle de Jade Voltigeur, miss Martinique 2017. La jeune femme, qui pourtant n'avait jamais cherché a cacher son tatouage, essuie depuis hier soir (jeudi 10 août) une vague continue de critiques sur les réseaux sociaux.
Les deux Miss
© Martinique1ere | Miss Martinique et sa 1ère dauphine le soir de l'élection (21 juillet).

 

L'actu en vidéo

Poupée

Les poupées en chiffon de Barbara Cidalise-Montaise