Miss Martinique 2018 est Olivia Luscap

Olivia Luscap
© PPF | Olivia Luscap, est la Miss Martinique 2018

Olivia Luscap est élue Miss Martinique 2018 ce vendredi soir (28 septembre 2018), sous le grand carbet du parc Aimé Césaire à Fort-de-France.

Joseph Nodin
Publié le , mis à jour le

Au bout de plus de deux heures de spectacle, c'est Olivia Luscap qui est élue Miss Martinique 2018 vendredi soir (28 septembre 2018), au parc Aimé Césaire à Fort-de-France.
 

Les huit candidates sélectionnées cette année, se sont présentées lors de quatre tableaux dans une salle quasi comble, égaillée par Patricia Thine, notre animatrice de cette soirée de prestige.

(Re)voir le spectacle 

Quatre tableaux très traditionnels


Le tableau d'ouverture avait la forme d'un accueil sur l'île aux fleurs avec les huit jeunes filles en tenues d'hôtesses de l'air. Le deuxième tableau sous un air de biguine et sur le thème "femmes au marché couvert foyalais", a permis de voir des jeunes femmes habillées en costume traditionnel martiniquais (robes en tissu madras, jupon, bijoux en or, tèt maré...). En guise de troisième tableau, les candidates se sont retrouvées en maillot de bain "au coeur du tour des yoles". Le quatrième tableau tout aussi coloré que les précédents, avait pour thème : "Mad'In Carnaval", à la gloire du carnaval martiniquais. 
 

Le choix se précise


Quatre finalistes sont ensuite choisies : Olivia Luscap (18 ans), Priscilla Donat (23 ans), Cassandre Mélis (18 ans), Daphné Xavier-Maximin-Anne (23 ans).

Le tableau final intitulé "défilé aux boucans de la baie" (le feu d'artifice offert par la ville de Fort-de-France en fin d'année), a confirmé ou précisé le choix quant à la future lauréate.
Olivia Luscap
© Peggy Pinel-Féréol | Olivia Luscap entourée de ses parents (28 septembre 2018)
Olivia Luscap, 1m76, habite le Robert, elle est étudiante actuellement en classe préparatoire scientifique. Elle se prépare maintenant à la redoutable élection de Miss France, prévue le 15 décembre 2018 à Lille.

La nouvelle Miss Martinique succède à Jade Voltigeur, élue en 2017 avant d'être écartée pour une affaire de tatouage.   

   
 

L'actu en vidéo

Glissement de terrain

Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)