Mini-reine et reine du carnaval sont élues

Reines du carnaval Martinique
© Réseaux sociaux | Yasmina Gabin, élue reine du carnaval 2017 (en haut, à droite), Thaylis Thimon, élue mini-reine

Le public a élu la reine et la mini-reine du carnaval 2017 hier (dimanche 19 février) au Morne-Rouge. La reine est originaire du Robert et la mini-reine est issue du Vauclin.

Martinique 1ère Publié le

12 candidates dans la catégorie mini-reine et autant chez les reines pour ces élections traditionnelles, organisées cette année dans la salle du Millénium du Morne Rouge (dimanche 19 février 2017). Toutes briguaient le titre pour porter la couronne pendant les jours gras (du dimanche au mercredi des cendres). 

Les participantes devaient effectuer deux passages devant le jury. D'abord un passage en costume matador pour les petites filles et une parade en grande robe créole pour les plus grandes avant un dernier défilé de travestis.
 

Mini-reine du Vauclin et reine issue du Robert

Chez les mini-reines la couronne revient à Thaylis Thimon du Vauclin et la reine s'appelle Yasmina Gabin du Robert, sa première dauphine est Tissa Ajax du Vauclin.
Ces reines sont attendues dès dimanche prochain (26 février 2017) dans les rues de Fort-de-France pour inaugurer leur règne dès le dimanche gras.
 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe