Michel Pastel a rendu son dernier souffle

Michel Pastel
© Martinique 1ère | Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite (1946-2016)

Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite, est décédé dimanche (31 juillet) à l'âge de 70 ans. Il a évolué notamment au sein de Malavoi ou de Como Antès, groupe de musique latine.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Michel Pastel, enseignant, ancien directeur d'école et musicien émérite, est décédé dimanche (31 juillet), à l'âge de 70 ans, terrassé par une longue maladie. "Il était discret, populaire et gentil", disent de lui ceux qui l'ont connu dans ses activités professionnelles et artistiques.

(Re)voir un court extrait d'une répétition avec Malavoi lors de l'un de nos reportages.

Une dégradation rapide de sa santé

Michel Pastel, joueur de trombone, a profité de sa passion pour la musique surtout au moment de sa retraite notamment au sein de Malavoi ou de Como Antès, groupe de musique latine. "À l’issue de sa dernière prestation, le 24 juin 2016 avec Como Antès, au Marin, il comprit que quelque chose n’allait pas bien. En moins d’un mois tout s'est dégradé jusqu’à l'annonce de son décès", raconte un proche de la famille.

Michel Pastel, était marié et père de deux garçons. Il était l'une des figures d'une famille de sept enfants : Georges, Émile, Jean-Pierre (surnommé Ignace), Marie-Andrée et Abel. 

La veillée se déroulera mercredi (3 Août) à l’espace mortuaire sud de Rivière-Pilote de 18 heures à 23 heures. Les obsèques sont prévues jeudi (4 août), à l'église de Rivière-Pilote.