Meurtre à Basse-Pointe : l'auteur des coups de couteau mis en examen et placé en détention

procureur
© William Zébina | Le procureur de la République a tenu une conférence de presse.

Retour sur ce meurtre de mardi 18 septembre à Basse-Pointe. Le procureur de la République a tenu une conférence de presse ce jeudi 20 septembre. Les deux principaux protagonistes ont été mis en examen pour des motifs différents. L'un d'entre eux a été placé en détention. 

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Après 48 heures de garde à vue, les deux principaux protagonistes de la rixe mortelle à Basse-Pointe mardi 18 septembre ont livré leur version de la suite des évènements.  

En effet, selon Renaud Gaudeul, procureur de la République "l'un des protagonistes fêtait son anniversaire, il se serait alors fortement alcoolisé en compagnie de plusieurs personnes qui se sont rendues dans le bourg de Basse-Pointe. Il a alors une altercation avec la victime et lui porte des coups de béquille. Un troisième individu intervient et a lui aussi une altercation avec la victime. C'est lui qui lui assène plusieurs coups de couteau". 

Pour l'un, un maçon âgé de 54 ans, soupçonné d’avoir porté des coups de couteau à l’abdomen, il a été requis une mise en examen du chef d'homicide volontaire. Il a été placé ce jeudi soir en détention provisoire par le Juge des Libertés et de la Détention.  

Pour l'autre, le jeune fortement alcoolisé qui fêtait ses 29 ans qui a porté des coups de béquille, il lui est reproché des faits de violence volontaire avec arme. Il a été requis à son endroit un placement sous contrôle judiciaire.

L'actu en vidéo

Avca

L'AVCA décide d'aller demander les raisons du crash de 2005 à un niveau plus élevé.