Météo France annonce du mauvais temps en cette journée électorale

Vigilance Jaune (Martinique)
© Pixabay

Météo France place la Martinique au niveau de vigilance jaune pour fortes pluies et orages ce samedi, jour de vote. Les cumuls de pluie en 24 heures peuvent atteindre 100 mm, localement plus.

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

Météo France observe une vaste zone pluvieuse en atlantique et dans le canal de la Dominique. Ces pluies ont arrosé la façade nord atlantique, du Robert à Grand Rivière.

Au cours de cette matinée de samedi (22 avril 2017), "les pluies deviennent plus fréquentes sur la moitié nord puis se généralisent", prévient météo France qui place la Martinique au niveau de vigilance jaune. "Ces pluies sont continues et parfois d'intensité modérée. Elles peuvent être temporairement stationnaires et engendrer des cumuls de pluie localement importants". À partir de ce soir, les pluies devraient s'intensifier. Les cumuls en 24 heures peuvent atteindre 100 mm, localement plus.

Selon les données observées depuis 5 heures, le niveau de pluie est déjà significatif dans certains secteurs : 10 à 30 mm du Robert à Grand-Rivière, très localement plus de 50 mm sur le versant au vent de la Montagne Pelée.

Prochain bulletin météo à 17 heures.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.