La maternité de la clinique Sainte-Marie fermée pour "manquements graves"

Clinique Sainte-Marie
© Martinique La 1ère | L'entrée de la clinique Sainte-Marie à Fort-de-France

La maternité de la clinique Sainte-Marie à Fort-de-France est fermée provisoirement pour six mois, à cause de "manquements graves", selon L'Agence Régionale de Santé.

Martinique La 1ère Publié le , mis à jour le

Ce lundi matin (2 juillet 2018), la direction de la clinique Sainte-Marie affiche le message suivant : "Nous informons notre patientèle que notre service de maternité est momentanément fermé. Vous pouvez vous diriger :
à la MFME (CHU de Martinique)- La Meynard, à l'hôpital de Trinité, à la clinique Saint-Paul à Clairière". 


Il s'agit d'une mesure conservatoire décidée par l'ARS (Agence Régionale de Santé). La direction de la clinique Sainte-Marie ne souhaite pas communiquer et le syndicat majoritaire n'aurait pas d'informations. Cependant, une source syndicale nous confie que le décès suspect d'une mère serait à l'origine de la fermeture provisoire de la maternité.

L'ARS évoque des manquements graves qui ont provoqué l'arrêt de l'activité. "Il y a eu plusieurs signalements (...) Ces signalements ont été pris au sérieux. Nous nous sommes rendus sur les lieux pour faire des enquêtes médicaux-administratives et c'est à l'issue de ces enquêtes que la fermeture de la clinique a été décidée à titre provisoire", indique Laeticia Kulis, directrice de l'offre de soins à l'ARS.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.