La Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Vigilance Jaune (Martinique)
© Pixabay

Météo-France a placé la Martinique, mercredi 14 juin, en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une onde tropicale traverse la Martinique aujourd'hui, Les cumuls de pluie en 24 heures peuvent atteindre 100 mm sur les reliefs.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La Martinique est placée ce mercredi 14 juin, en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une onde tropicale traverse sur l'ïle aujourd'hui, Les cumuls de pluie en 24 heures peuvent atteindre 100 mm sur les reliefs.

L'onde tropicale devrait entraîner des cumuls de pluies importants. Les premières averses ont débuté cette nuit sans donner de fort cumuls. Ces averses, entrecoupées de périodes d’accalmies, deviennent plus fréquentes et plus intenses au fil des heures, et sont parfois localement orageuses. Ces conditions s'étirent de la matinée jusque dans l'après midi, avec un début d'amélioration en soirée.

Les cumuls attendus sont localement de l'ordre de 50 à 70 mm, 100mm sur le relief sont possible. Les orages et les plus fortes averses s'accompagnent souvent de rafales de vent de 60 à 80 km/h. La prudence est recommandée en montagne et surtout près des cours d'eau.

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.