La tempête Isaac continue de se rapprocher de nos côtes et constitue une menace pour l'Arc des petites Antilles. Isaac devrait atteindre nos îles entre ce mercredi 12 et jeudi 13 septembre 2018 au stade de tempête tropicale forte", indique Météo France. À l'issue d'une réunion, Franck Robine, le préfet a placé la Martinique en alerte cyclonique ORANGE.
"L'incertitude sur les prévisions de trajectoire et d'intensité de ce phénomène cyclonique reste supérieure à la normale. Il n'est donc pas possible actuellement de préciser explicitement les territoires les plus menacés, même si une probabilité plus grande concerne la zone située entre Martinique et Guadeloupe" ajoute les services de l'Etat.
 

Positionnement 


Selon les éléments fournis par le National Hurricane Center de Miami, ce mercredi matin (UTC 0900), le centre de la tempête tropicale Isaac était situé près de la latitude 14,5 nord et de la longitude 53,5 ouest.
Isaac se déplace à 26 km /h. Les vents maximums soutenus ont diminué à près de 95 km / h avec des rafales plus élevées.  Les vents de force de tempête tropicale s'étendent vers l'extérieur jusqu'à 105 miles (165 km) du centre. La pression centrale minimale estimée est de 1000 mb (29,53 pouces).

Un avion chasseur d'ouragan NOAA  a décollé ce matin de l'île de St Croix. Il devrait fournir une meilleure évaluation de l'intensité de la tempête tropicale et de l'étendue de ses vents.

Les établissements scolaires fermés


À l'issue de la rencontre (mardi 11 septembre) entre la Préfecture et les différents services concernés (Météo, rectorat, etc.), il a été décidé que tous les établissements scolaires fermeraient leurs portes ce mercredi à 13 heures et le resteront jusqu'à nouvel ordre.

Les services techniques des mairies ont demandé aux habitants de consolider les ouvertures des maisons, de faire des réserves pour acquérir une autonomie de plusieurs jours, de mettre à l’abri les animaux…