La Martinique n’est pas concernée par la pénurie de test de dépistage colorectal

Test
© Franceinfos / MaxPPP | exemple de test de dépistage du cancer colorectal

Il n'y a pas de rupture de stock des tests de dépistage colorectal en Martinique. Une pénurie touche depuis des mois, les grandes régions de France. Le centre régional de coordination des dépistages des cancers de  Martinique avait heureusement anticipé la demande avant le changement de fournisseur

Fabrice DEFREMONT - Jean-claude SAMYDE Publié le

Depuis plusieurs mois, les grandes régions France sont confrontées à une pénurie de tests de dépistage du cancer colorectal. En cause un appel d'offres lancé par l'assurance-maladie pour désigner un nouveau fournisseur de tests et contester par certains fabricants devant le Conseil d'État.

En Martinique la situation est normale. Les stocks assurent une gestion sans crainte jusqu'au mois de juin. L’ex-AMEREC qui est devenu le centre régional de coordination des dépistages des cancers de la Martinique avait heureusement anticipé le changement de fournisseur.

Stéphane Michel

Stéphane Michel, le coordinateur centre régional des dépistages des cancers de la Martinique 
Notre campagne de dépistage va se poursuivre, d’autant que le cancer colorectal est la troisième cause de décès des cancers à la Martinique.
Le dépistage concerne les hommes et les femmes entre 50 et 74 ans, et doit être effectué tous les deux ans, 

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.