La Martinique est maintenue en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, la tempête Isaac est attendue en cours de journée

Carte météo jeudi matin
© Météo France

La Martinique est toujours placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages et au niveau jaune pour mer dangereuse à la côte et vents violents.

Martinique La 1ère Publié le

Le dernier bulletin de météo France.

Situation actuelle
À 3h locales, la tempête tropicale Isaac se situe à 260 km environ au large de la Dominique. Isaac continue de se déplacer vers l'ouest à 31 km/h. Cette trajectoire se maintient jusqu'à son passage sur les Petites Antilles qu'il atteindra ce jeudi en cours de matinée. Une légère baisse d'intensité a été constatée, toutefois à son arrivée sur l'arc, Isaaac devrait se maintenir au stade de tempête tropicale.

Prévisions
La trajectoire la plus probable fait arriver le centre d'Isaac à la mi-journée de ce jeudi entre la Dominique et le sud de la Guadeloupe. La Martinique reste à l'écart des vents les plus forts liés à Isaac.

Jeudi, le vent souffle entre 35 et 45 km/h en moyenne, selon météo France, avec des rafales qui peuvent atteindre 70 à 80 km/h voire 100 km/h sur les sommets. La direction du vent évolue au fil des heures : le vent de secteur ouest au lever du jour, vire progressivement au Sud puis au Sud-Est.

La mer se creuse : au plus fort de l'épisode les creux moyens atteignent 2m50 à 3m. Les vagues maximales sont comprises entre 4 et 5 mètres. À la côte Caraïbe, les vents d'ouest lèvent des vagues d'ouest avec des creux moyens qui peuvent dépasser 1 mètre et créer une agitation inhabituelle sur les côtes.

L'actu en vidéo

Glissement de terrain

Glissement de terrain à la cité Dillon à Fort-de-France (image amateur)