La Martinique est en liesse après la victoire de la France

Public Coupe du Monde
© Alain Livori | Le public sur la place principale de Sainte-Luce

C'est fait ! La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire en battant la Croatie en finale ce dimanche matin (15 juillet 2018), en Russie (4-2). La Martinique aussi est en liesse!

Martinique La 1ère avec Francetv sport Publié le , mis à jour le

Ambiance d'allégresse dans la fan zone de Madiana à Schoelcher dès la fin du match victorieux de l'équipe de France : (France /Croatie 4-2).

Le résumé du match
Griezmann perd ses appuis devant Brozovic et obtient un coup franc fort généreusement accordé. Le joueur de l'Atlético de Madrid frappe lui-même le coup de pied arrêté, placé à 35 mètres sur la droite. Il délivre un ballon tendu et plongeant vers le point de penalty. Dans la mêlée, Mandzukic dévie légèrement le ballon du haut du crâne et trompe malencontreusement Subasic ! Les Bleus prennent les devants ! France 1 Croatie 0

Modric, le maître artificier, frappe le coup franc à suivre et délivre un excellent ballon vers le second poteau. A la réception, Vrsaljko gagne son duel avec Hernandez et remise de la tête dans l'axe. S'en suit un cafouillage mais Vida parvient à trouver Perisic en retrait. Le joueur de l'Inter Milan élimine Kanté et, du pied gauche, décoche une frappe croisée terrible qui ne laisse aucune chance à Lloris ! La Croatie est de retour ! France 1 Croatie 1!

Penalty pour la France ! Griezmann prend ses responsabilité. Le numéro 7, extrêmement concentré, prend trois pas d'élan. Il ouvre son pied gauche et prend Subasic, parti sur sa gauche, à contre-pied ! La France reprend les devants ! France 2 Croatie 1!
Pogba récupère un ballon dans son camp et allume une fusée à destination de Mbappé en première intention. Le jeune attaquant va travailler sur la droite avant de centrer en retrait. Griezmann, au milieu d'une forêt de joueurs, parvient à son tour à remiser pour Pogba qui était arrivé aux avant-postes. Le milieu de Manchester United voit une premier tir repoussé mais sa deuxième tentative, sans contrôle, laisse Subasic figé sur ses appuis et trompé sur sa droite ! France 3 Croatie 1!

La France se déchaîne ! Une nouvelle action est judicieusement orchestrée par Hernandez sur la gauche. Il fait le bon choix en recentrant sur Mbappé. A 25 mètres, sur un pas, le prodige décoche une frappe rasante et puissante qui trompe Subasic sur sa droite ! France 4 Croatie 1 !

Sur une transmission anodine de Umtiti vers Lloris, Mandzukic se décide quand même à aller au pressing. Bien lui en prend puisque Lloris se manque complètement dans sa tentative de crochet ! L'attaquant croate le contre et le ballon finit sa course au fond des filets ! Quelle erreur du capitaine français ! France 4 Croatie 2 ! Mais la France est CHAMPIONNE DU MONDE !! Elle mérite sa deuxième étoile.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.