La Martinique espère des matchs amicaux "pour être dans le coup"

Sourire de victoire
© Martinique 1ère | La sélection de Martinique savoure sa victoire face à Trinidad (2-0) mardi soir (11 octobre 2016) au stade Pierre Aliker à Fort-de-France

Notre sélection de Martinique espère des rencontres amicales pour rester dans le rythme des compétitions à venir. L'équipe doit disputer un match amical au moins une fois par mois pour préparer la coupe des Nations de la caraïbe (juin 2017) et la Gold Cup (juillet 2017).

Camille Alexandre Publié le

L'équipe de Martinique de football qui disputera pour la cinquième fois de son histoire la Gold Cup est au repos. Elle a terminé en tête du groupe 4 de la Coupe des Nations de la Caraïbe. Les martiniquais sont allés battre la République Dominicaine (2-1) dans son antre de San Cristobal. Face à l'équipe nationale de Trinidad qualifiée pour la phase finale de la coupe du monde zone Concacaf, les  martiniquais ont dû attendre la prolongation pour s'imposer.

La Martinique participera à la coupe des nations de la caraïbe en juin 2017

Une compétition qu'elle n'a pas remportée depuis 1993. Le dernier titre caribéen avait été gagné aux tirs au but face à la Jamaïque à Kingston avec comme sélectionneur Raymond Destin assisté de Daniel Saithsoutane. La ligue de football de Martinique devra aussi trancher sur le cas du sélectionneur.

Toto Marie-Anne qui avait quitté le poste à cause d'un problème de santé veut revenir. Jean-Marc Civault qui a assuré son intérim a de nombreux partisans...Il faudra aussi que le sélectionneur soit à plein temps pour éviter des conflits d'intérêt avec notamment les joueurs locaux. L'actuel sélectionneur martiniquais, Jean-Marc Civault est entraîneur du Club Franciscain qui fournit des joueurs à l'équipe de Martinique de football.

Une sélection qui doit aussi se regrouper et disputer un match amical au moins une fois par mois pour rester dans le rythme avant la Coupe des Nations de la Caraïbe en juin 2017 et la Gold Cup en juillet 2017. Mais trouver des matchs amicaux ne semble pas si simple...

Par ailleurs, une logistique doit être mise en place notamment pour faciliter les voyages pour l'encadrement technique et pour visiter les professionnels évoluant en Europe. Bref s'organiser afin de ne pas faire de la figuration lors des échéances internationales.

L'actu en vidéo

Titanic

L'histoire du seul passager noir du Titanic.