Martinique Cata Raid : tendue jusqu'au bout

Cata Raid étape 2
© PierrickContin.fr | belle bagarre avec ou sans vent ce lundi sur le plan d'eau du Carbet

Les concurrents s’affrontaient ce lundi 23 janvier sur la 2e étape de la Martinique Cata Raid : Anses d’Arlet-Le Carbet. Le vent a joué avec les nerfs des concurrents. Un duo anglais gagnant en F18 avec Simon Northrop et Simon Farren et en F16 avantage avec Isabelle Joschke et Stephane Berranger.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

La deuxième étape du Cata Raid, Anses d’Arlet-Le Carbet, a connu un début de parcours tonitruant avec des vitesses folles enregistrées jusqu’à la première marque située dans la baie de Fort-de-France.
 

Le vent joue avec les nerfs de concurrents

Le vent est tombé après le passage devant le Carbet, passant de 15 à 0 nœud. Les concurrents ont essayé différentes options pour rejoindre la marque de Saint Pierre en préférant un passage par la côte, d'autres le large. Mais au bout du compte les deux options pouvaient s'avérer payantes par moments, incertaines par d'autres. Certains concurrents ont pu passer de la tête de course à la queue de peloton et inversement. 


Un duo anglais gagnant en F18 avec Simon Northrop  Simon Farren

 
La ténacité paye pour les Anglais Simon Nortropet Simon Farren. Malchanceux hier après une avarie de dérive, ils remportent la course en F18. Tout au long du parcours ils ont tenu la flotte entière (aussi devant les Phantom) même si parfois, comme beaucoup d’autres concurrents ils ont pu jouer de malchance, en reculant de quelques places. Au final ils sont récompensés.
Cata raid classement F16
© Pierrickcontin.fr | Le duo Isabelle Joschke et Stephane Berranger vainqueur catégorie F16


En F16 avantage pour le duo Isabelle Joschke et Stephane Berranger.

Devancés par Marie-Paule et Éric Hainneville sur une bonne partie du parcours, l’équipage a réussi à reprendre la tête et finit par l’emporter tout comme hier où ils s’étaient imposés pour la première étape du Cata Raid.

Troisième étape mardi 24 janvier 2017
Cata raid 3ème étape parcours
© Martinique 1ère

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.