Martinique Cata Raid : domination toulonnaise lors de la 2e étape

Martinique Cata Raid : flotte au départ
© organisation | 24 catamarans F18 sont en course

Entre La Trinité et Le Prêcheur l'équipage toulonnais Orion Martin/Charles Gate s'offre une nouvelle victoire d'étape dans le Martinique Cata Raid. Le parcours du lundi 22 janvier est couvert en 2H 41' 02". Les Suisses Andy Lutz/Raymond Schatter sont deuxième avec 1'39  de retard.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Les 24 catamarans F18 sont partis devant La Trinité avec un vent assez faible. Les coureurs partis à la droite du plan d'eau vont bénéficier d'un renforcement net du vent. Un trio, constitué des équipages Martin/Gate, Boulogne/Boulogne et Champanhac/Dhallenne s'installe aux commandes de l'épreuve.

Option payante


Une étape animée et des projections en course entre les partisans du large et ceux qui ont opté pour de la navigation près de la terre, une route théoriquement plus courte. Le retour du vent sur la fin de course a changé la donne. À la bouée du François, les Suisses menaient la flotte devant les Toulonnais Martin/Gate.
Martinique Cata Raid : équipage suisse
© organisation | L'équipage Suisse Lutz/Schlatter a tenté d'imprimer son rythme aux autres concurrents
Le passage du Rocher de la Perle a vu une superbe bagarre de placement et d'empannage sous spi entre les deux premiers, avec encore un retour par l'arrière, au gré des risées qui longeait la côte caraïbe.

2e étape 2e victoire


Au final, on assiste à la deuxième victoire de l'équipage toulonnais Orion Martin et Charles Gate ATE l'emporte, devant les Suisses Andy Lutz  et Raymond Schlatter. En troisième position l'équipage de Saint Lunaire Benoit Champanhac/ Hudo Dhalennes, tout juste devant le double vainqueur de cette compétition Emmanuel et Vincent Boulogne.
Martinique cata Raid équipage toulonnais
| l'équipage toulonnais Martin/Gate s'offre une nouvelle victoire d'étape dans le Martinique Cata Raid
Voir le classement de l'étape Mardi 23 janvier 2018 : Le Prêcheur - Fort-de-France

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.