Les Martiniquaises conservent leur titre de championne de France de gymnastique par équipe

Gymnastique
Les filles de Martinique sont championnes de France en équipe.

Les cinq représentantes martiniquaises ont conservé leur titre de championne de France. Lors des épreuves de ce vendredi 1er juin à Villefranche-sur-Saône, elles ont obtenu les meilleures notes devant Francheville et Saint-Laurent du Var.

Peggy Pinel-Fereol
Publié le , mis à jour le

Dès le début de la compétition, elles ont donné le meilleur. "le saut a été magnifique, elles ont été explosives, vraiment des guerrières", annonce fièrement Gaël Beaubrun, le coach. Puis baisse de régime en barre et en poutre au point que la délégation martiniquaise a douté. Mais avec un retour en force au sol, avec d'excellents mouvements, les notes ont explosé. Les Martiniquaises s'imposent sur une note finale de 148.397 devant Francheville  (145. 530) et Saint-Laurent du Var (145.128).

gym championnes
© DR | Les martiniquaises ont décroché l'or et sont sur la plus haute marche du podium.
"Ça a été une très belle compétition, riche en émotion", assure le coach. Les trois gymnastes principales du pôle, Paola Dumont, Mélina Férus et Shanice Augustin, sont passées sur les quatre agrès olympiques. Elia Mazarin et Koralie Pierre-Charles qui étaient en renfort sont tout de même passées au saut et au sol pour l'une, et à la barre et à la poutre pour l'autre. "Pour le coup il n'y a pas eu de remplaçante, tout le monde a participé. Ce qui rend la médaille encore plus belle puisque tout le monde a mis la main à la pâte", insiste Gaël Beaubrun. 



La délégation martiniquaise composée des cinq jeunes gymnastes et de leurs deux coachs sera de retour en Martinique lundi (4 juin) après-midi afin de savourer leur victoire avec leurs proches. 



Après un repos bien mérité, la nouvelle saison 2018-2019 ne devrait commencer qu'à partir de la fin du mois d'août. 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.