Les martiniquais sont invités à recycler piles et batteries pendant le tour cycliste

collecte piles
© JCS | opération de sensibilisation sur l'importance du recyclage des piles et batteries usagées lors du Tour Cycliste de Martinique.

Une opération de sensibilisation sur l'importance du recyclage des piles et batteries usagées est organisée pendant le 37e tour cycliste de Martinique. À chaque ville-étape, du 7 au 15 juillet 2018, le public découvrira les gestes à adopter pour le tri au quotidien. 

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Les piles et batteries facilitent la vie des usagers au quotidien, elles sont notamment utilisées dans de nombreux appareils électriques ou électroniques tels que les téléphones et ordinateurs portables, les jouets pour enfants, les radios portables, les casques sans fil, les réveils, les perceuses. 

En fin de vie, les piles ou les batteries sont parfois jetées dans les ordures ménagères ou même directement dans la nature. Non traités, les métaux composants les piles et batteries peuvent dès lors polluer les sols et l’océan, mais aussi la faune et la flore de Martinique.

Piles collecte tour
© JCS | ne pas jeter les piles ou les batteries dans les ordures ménagères ou dans la nature
Une opération de sensibilisation sur l'importance du recyclage des piles et batteries usagées, est lancée pendant le 37e tour cycliste international de Martinique. L'entreprise Screlec-Batribox sera présente à chaque ville-étape du Tour, du 7 au 15 juillet 2018.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.