4e puis 15e au classement général suite à une pénalité de 10 secondes à l'issue des trois manches qualificatives, le Martiniquais Graig Tanic a tout de même fait preuve de combativité lors de la finale du trophée CIK-FIA à Genk en Belgique. 
Il s'agit d'un trophée international avec plus de 40 nations et 51 pilotes dont deux Français. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

CIK-FIA
"Il a montré son potentiel tout le week-end sur un circuit où il n’avait jamais fait de course, contrairement aux autres concurrents qui avaient fait des entraînements et courses préparatoires", affirme sa mère. 
 

Un trophée en trois épreuves


Le champion de France Junior de karting avait déjà participé aux deux précédentes épreuves en France en mai puis en Italie en juillet. Ces résultats de Belgique le placent à la 15e place du classement du trophée. 

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Craig Tanic reste tout même confiant. "C'est une bonne expérience à prendre pour pouvoir être encore mieux préparé pour le Championnat du monde", insiste le champion de France junior.
En ligne de mire, le championnat prévu les 22 et 23 septembre 2018 en Suède. "Je souhaite faire le meilleur possible et pourquoi pas faire un top 10 ou un top 5", poursuit-il.