Madivial jette-t-elle de la viande comestible ?

Madivial (unité de fabrication)
© Martinique

La coopérative d'éleveurs martiniquais Madiaval au centre de toutes les attentions suite aux déclarations d'Alfred Marie-Jeanne le président du conseil exécutif de la CTM le samedi 11 février. La justice s'intéresse au dossier. Madiaval jette-t-elle de la viande comestible? .

Martinique 1ère Publié le , mis à jour le

À Madivial on s’insurge contre les propos d’Alfred Marie-Jeanne. La bombe lâchée par le président du conseil exécutif, samedi dernier lors d’une conférence de presse fait réagir la coopérative d’éleveurs martiniquais. Alfred Marie-Jeanne dénonce la destruction, par Madivial, de tonnes de viandes comestibles au Centre de valorisation organique du Robert en juin 2016. À l’époque aucune image mais Alfred Marie-Jeanne avait fait constater l’affaire par un huissier.

Dans le même temps, les services de l’État sortent de leur période de réserve et communiquent. La justice s'intéresse aussi au dossier, le procureur de la République a écrit au président du conseil exécutif, lui demandant les preuves dont il dispose. L’affaire pourrait déboucher sur la saisie du tribunal correctionnel.

 Madivial jette t elle de la viande comestible ? Qu’en est-il exactement ? Réponses avec Sophie Lonete et François Marlin

 

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.