"Machann'Foyal" valorise la production locale et propose à la vente 9 tonnes de concombres et de christophines

Marché
© D. Bétis | soutenir la production locale

Quatre tonnes de concombres et 5 tonnes de christophines sont proposées ce vendredi 24 mai 2019 à la vente. L'association des marchandes de Fort-de-France "Marchann Foyal" a lancé une opération de vente de produits locaux. Une manière de soutenir les agriculteurs locaux et faire jouer la concurrence

Daniel BETIS - Jean-Claude SAMYDE Publié le , mis à jour le

Neuf tonnes de légumes ont été récoltées pour cette vente exceptionnelle. 4 tonnes de concombres du Carbet et 5 tonnes de christophines du Morne-rouge sont vendues sur le grand marché de Fort-de-France aujourd'hui.

L'opération de ce jour est menée en partenariat avec les producteurs agricoles. Les marchandes de Fort-de-France soutiennent les agriculteurs et font jouer la concurrence. Un jeu de l'offre et de la demande à l'avantage du consommateur qui peut profiter de prix attractif.

L’association "Machann’ foyal" a créé des synergies, selon les saisons et les fêtes. Elle monte des opérations de vente directe du producteur au consommateur. Le pôle économique de Fort-de-France facilite l'organisation de ces opérations de vente et valorise la production locale.
Les produits vendus ce vendredi 24 mai et demain samedi 25 mai, sur le marché couvert de Fort-de-France viennent du Carbet et de l'Aileron Morne-Rouge.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.