"Machann Foyal" fait sa rentrée en valorisant trois tonnes de giraumon

Foire au giromon
© D. Bétis | Trois tonnes de giromon a écouler jusqu'au samedi 14 septembre 2019au marché de Fort-de-France

Les marchandes de Fort de France poursuivent leur action de valorisation de la production agricole. Elles organisent une foire au giraumon pendant trois jours à partir de ce mercredi 11 septembre 2019. Les marchandes comptent écouler trois tonnes de légumes provenant de la commune du Prêcheur.

Daniel Betis
Publié le , mis à jour le

L’association "Machann Foyal" organise sur trois jours une foire au giraumon. Un légume aux formes diverses et aux couleurs allant du jaune souffré au jaune abricot, connu pour la soupe, le pâté en pot ou les veloûtés.

Pour la vendeuse Sylvanise, originaire  de la commune de Fonds-Saint-Denis, et vendeuse sur le marché de Fort-de-France,  il s’agit de promouvoir un produit du terroir, de booster la production locale et faciliter la relation producteur-consommateur.

 Un légume riche en vitamines

 

Le giraumon est riche en vitamine A, B5, C, B2 et E et possède également une bonne teneur d’eau et une bonne onctuosité. On prétend qu’il fait chuter le cholesterol. Il se décline en gratin, soupe, purée mais aussi en salade. Il se consomme sucré ou salé à toutes les sauces

L'actu en vidéo

Accident

Une voiture pénètre à vive allure dans une station-service du Lamentin.