Lycée Schoelcher : la réorganisation se précise

Réunion Lycée Schoelcher
© Martinique 1ère | Élus locaux, rectorat et parents d'élèves préparent tant bien que mal la prochaine rentrée des élèves du lycée Schoelcher

Le comité de pilotage pour la relocalisation du lycée Schoelcher s'est réuni, (mardi 22 mars) au siège de la Collectivité Territoriale, à Fort-de-France. Le rectorat et les élus ont évoqué l'affectation des élèves vers d'autres établissements de la ville.

Jean-Claude SAMYDE
Publié le , mis à jour le

Un calendrier de réunions est envisagé pour la relocalisation des élèves et des enseignants dans les établissements de Fort-de-France, le temps de la reconstruction du lycée Schoelcher. L'établissement sera détruit et reconstruit sur site, décision prise par Alfred Marie-Jeanne, le président du Conseil Exécutif, le 24 février dernier.

En réunion de pilotage au siège de la Collectivité Territoriale, chefs d'établissement, représentants de parents d'élèves, élus et le rectorat ont abordé le dossier de la relocalisation et l'ensemble des problèmes qui se posent, suite à cette décision.

Les élèves seront répartis dans les autres établissements

900 lycéens doivent être répartis dans les établissements autour du lycée Schoelcher à  Fort-de-France. Les propositions formulées feront l'objet d'analyses plus fines dans les différentes structures qui gèrent ce dossier.  Des bases sont jetées pour les prochaines réunions pour le comité de pilotage et le comité technique. Le nouveau lycée ne sera pas opérationnel avant 2019.

(Re)voir le reportage de Dominique Legros et de Fabienne léonce
Interviennent dans le sujet : 
- Beatrice Cormier : Rectrice de l'Académie de Martinique
- Gérard Laguerre : Président de l'Upem
- Sylvia Saïthsootane : conseiller éxécutif CTM

L'actu en vidéo

Incendie au Vauclin

Un transformateur d'EDF endommagé par un incendie au Vauclin.