Ludvy Vaillant est un brillant champion de France du 400m haies

Ludvy Vaillant
© S.Boue L'Equipe | Ludvy Vaillant champion de France du 400m haies à Albi.

Le martiniquais Ludvy Vaillant gagne avec aisance son premier titre national senior du 400m haies en 49''04 ce dimanche à Albi.

Martinique La 1ère Publié le , mis à jour le

Ludvy Vaillant de l'Athletic club saléen, a remporté ce dimanche (8 juillet 2018), à Albi (chef-lieu du département du Tarn en région Occitanie), son premier titre national senior en 49''04.

"C'était l'un des objectifs de ma saison avec les Jeux Méditerranéens et l'Euro à Berlin. L'important ici était le titre, je ne m'étais pas posé la question du chrono, je suis donc très content de ce premier titre Elite", dit-il à nos confrères de l'Équipe.

Le résultat de cette course victorieuse

"Ce résultat fait, une nouvelle fois, briller la Martinique dans les plus grandes compétitions sportives. C'est une grande victoire pour cet athlète remarquable et, à travers lui, pour tous les bénévoles du monde du sport martiniquais qui s'échinent, jour après jour, à hisser nos jeunes au plus haut niveau en dépit d'un manque chronique de moyens et en devant affronter des obstacles liés à notre éloignement", commente la sénatrice Catherine Conconne.
 

L'actu en vidéo

Scène de crime

Reconstitution d'un meurtre à Basse-Pointe