Les loueurs de voitures à bas prix investissent (à leur tour) le marché local

Voitures
© Martinique la 1ère | Voitures circulant en Martinique.

Deux marques de loueurs de voitures low-cost se sont installées en Martinique à quelques mois d’intervalle. Les deux entreprises se distinguent par des tarifs en-dessous du marché.

Grégory Gabourg
Publié le , mis à jour le

Jusqu’à 20% de moins que les autres ! Prix très compétitifs qui s’expliquent par des charges d’exploitation moins importantes. Autre particularité : leurs parcs automobiles. Ils sont beaucoup moins fournis que ceux des enseignes classiques, avec un nombre de véhicules réduit de plus de moitié. Les loueurs visent l’ultra-rentabilité. Peu de voitures au dépôt, elles trouvent presque toujours preneur. Rien de surprenant, à vrai dire !

Dans le catalogue de l’entreprise, figurent majoritairement des véhicules d’entrée de gamme, ceux qui se louent généralement le plus dans les entreprises de location.
 

Les consommateurs martiniquais adhèrent 


Nous avons contacté les responsables de l'une des deux sociétés. Les débuts de cette dernière venue dans le monde de la location en Martinique sont plutôt positifs. Deux mois après son installation, "son taux de réservation est plus que satisfaisant", nous dit-on sans donner plus de détails.
Et les touristes, malgré une arrivée de l’entreprise en pleine haute saison, n’y sont pas pour grand-chose dans ces bons résultats. La clientèle de la société est composée, essentiellement, de locaux.

Une nouvelle concurrence pour les grandes enseignes, déjà mises à mal par les structures de locations de voitures entre particuliers et les petites agences qui se sont professionnalisées au fil des ans et qui n’hésitent plus à défier les leaders du  marché sur leur terrain de jeu, l’aéroport.

Des leaders qui résistent malgré tout, grâce à un réseau plus vaste dans le monde et une présence plus marquée sur Internet.

L'actu en vidéo

Victoire de l'Arsenal

Les femmes de l'Asenal sont championnes de Marinique 2019 de handball.