La location de voitures entre particuliers est en plein essor

Touristes
© Martinique La 1ère | Les touristes apprécient ces locations de voitures de particulier à particulier.

Louer sa voiture à un particulier comme on loue son appartement à une personne pour les vacances ou pour deux jours, est devenu une source de revenus. En Guadeloupe et en Martinique, le concept s'est développé. Des particuliers l'utilisent pour permettre aux touristes de profiter de leur séjour.

Martinique la 1ere Publié le

On connaissait les formules de particulier à particulier dans la location de biens immobiliers. Depuis 6 ans, la formule existe aussi dans notre région pour la location de véhicule.

En Guadeloupe et en Martinique, la location d’un véhicule à peu de frais séduit de plus en plus de particuliers. Près de 600 particuliers utilisent occasionnellement ce concept, en passant par une plateforme. Les loueurs sont en présence d'un cadre contrôlé et sécurisé pour permettre notamment à des touristes de profiter pleinement de leur séjour.

Après l'hôtellerie, la location de voitures entre particuliers est très prisée et reste une solution pour arrondir ses fins de mois. Votre véhicule peut devenir une source de revenus intéressante qui vous permettra d’amortir vos dépenses. Il s'agit également d'un exemple d'économie participative.

(Re)voir le reportage de Fabienne Léonce et Marc François Calmo.


L'actu en vidéo

Incendie à Fort-de-France

Incendie de bateaux à Fort-de-France.