Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique débute son match de groupe face à Trinidad

Sélection Martinique de football
© Mla1ère | Les martiniquais à l'entraînement au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Les martiniquais disputent ce vendredi soir (6 septembre 2019), leur 1er match, du groupe C de la "léon A", de la Ligue des Nations de la Concacaf, face à Trinidad et Tobago, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Manuel Larade Publié le , mis à jour le

La Martinique a obtenu grâce à ses 4 victoires en phase qualificative de la Gold Cup 2019, le droit de participer à la Coupe des Nations de la Caraïbe dans le groupe C de la léon A.

Nos joueurs affrontent ceux de Trinidad and Tobago ce vendredi soir (6 septembre 2019), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Mario Bocaly a dû palier l’absence notamment de l’attaquant buteur Kévin Parsemain parti en Thaïlande. Le sélectionneur a fait appel à 3 professionnels. Jordi Delem de Seattle, Cyrille Mandouki du Paris FC et Julio Donisa de Clermont Foot. Il a aussi intégré de nouveaux joueurs qui évoluent dans le championnat local. Marvin Bellance de l’US Robert, René-Charles Montabord de l’Aiglon ou encore Grégory Banal de l'Aiglon. Des jeunes qui doivent hisser leur niveau de jeu.
Trinidad à l'entraînement
© Mla1ère | Les joueurs de Trinidad à l'entraînement au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
C’est donc une équipe remaniée qui va jouer contre les Socca Warriors (surnom de l'équipe trinidadienne), ce soir au stade de Dillon avant le match retour prévu le lundi 9 septembre à Trinidad.
La Coupe des Nations de la Caraïbe est une compétition scindée en 3 niveaux. La Léon A,  le niveau supérieur composé de 4 groupes de 3 sélections. La Martinique se trouve donc dans le groupe C avec le Honduras et Trinidad and Tobago.
La Guyane évolue dans la Léon B et la Guadeloupe la Léon C.

L'actu en vidéo

Manifestation salariés FA

Manifestation des salariés du groupe France-Antilles à Fort-de-France (samedi 5 octobre 2019).